Diplomatie

Le nouvel ambassadeur Chinois au Togo a présenté ses lettres de créances au Chef de l’Etat

(24hinfo)- Le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao Weidong  a présenté vendredi ses lettres de créances au président  Faure Gnassingbé.

Le protocole solennel de remise des lettres de créances au chef de l’Etat a été marqué par la remise au président Gnassingbé  de la lettre de rappel de son prédécesseur, Liu Yuxi  et de celle l’accréditant au Togo en qualité d’ambassadeur.

Le président de la République a accordé un entretien au diplomate qui s’est engagé à « relever les liens privilégiés d’amitié et de coopération exemplaires » qui existent entre la Chine et le Togo tout en lui assurant de sa volonté d’œuvrer à leur renforcement.

M.Chao Weidong entend redonner un nouveau dynamisme à cette coopération multiforme et diversifiée à travers de nouvelles stratégies issues des recommandations du prochain Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).  ‘Je vais œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et à l’approfondissement de la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et le Togo. Le sommet de FOCAC sera une nouvelle opportunité pour approfondir davantage ces relations entre les deux pays’, a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui s’ouvre le 2 septembre 2018 à Pékin, sera l’occasion pour le Togo, un partenaire traditionnel et privilégié de la Chine, de promouvoir les grands projets structurants qui s’inscrivent dans le Plan national de développement adopté le 03 aout dernier en Conseil des Ministres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page