Diplomatie

Le nouvel ambassadeur Russe au Togo remet ses créances à Faure Gnassingbé

(24hinfo)-Le Chef de l’Etat a reçu mardi à Lomé  les   lettres de créance du nouvel ambassadeur Russe au Togo, Dmitrievich Evdokinov.  Le plénipotentiaire russe a saisi l’occasion pour échanger avec  le président de la République.

‘Nous avons discuté sur la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique, humanitaire et bien d’autres. Nous avons eu de bons échanges et je tiens à préciser que nous voulons développer nos relations avec ce beau pays qu’est le Togo dans tous les domaines possibles et en tant qu’ambassadeur, je ne ménagerai aucun effort pour approfondir et améliorer notre partenariat avec le Togo »,  a souligné, M. Evdokinov.

Le Togo et la Fédération de Russie entretiennent depuis belle lurette, des liens très étroits caractérisés par plusieurs accords notamment : l’accord sur le statut de la représentation commerciale signé à Lomé le 14 juin 1961, l’accord de coopération culturelle signé le 06 septembre à Lomé, l’accord sur le personnel de l’enseignement mis à la disposition du Togo signé le 23 mars 1976 et  l’accord pour les formations des cadres dans les établissements d’enseignement supérieur et secondaire spécialisé de 1978 à 1992 signé le 19 juin 1978.

A son arrivée comme à son départ, le diplomate russe a eu droit aux honneurs militaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page