Diplomatie

Les Tchadiens de nouveau autorisés à voyager aux États-Unis

Les États-Unis ont annoncé mardi la levée de l’interdiction d’entrée sur leur territoire imposée aux Tchadiens, en affirmant que le Tchad avait répondu aux exigences de Washington.

Le président américain Donald Trump « a annoncé que le Tchad avait mis à niveau ses normes de sécurité pour qu’elles correspondent aux exigences de base de la sécurité nationale américaine, a indiqué le département de la Sécurité intérieure dans un communiqué. Ses ressortissants pourront donc de nouveau avoir des visas pour se rendre aux Etats-Unis ».

L’interdiction sera formellement levée le 13 avril. Le ministre des Affaires étrangères tchadien, Chérif Mahamat Zene, a salué la nouvelle sur Twitter. « Le Tchad se réjouit d’être supprimé de la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d’entrée aux États-Unis, et espère renforcer encore le partenariat stratégique et la coopération entre les deux pays », a-t-il écrit.

 @lefigaro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page