Diplomatie

 Liu Yuxi s’en va mais la coopération continue

(24hinfo)-Un dîner d’adieu s’est déroulé  ce samedi  16 juin en honneur de  Liu Yuxi, ambassadeur de Chine qui arrive à la fin de sa mission  au Togo.  L’ occasion   pour  le ministre  des affaires étrangères  de saluer  le   travail  du ‘plus  Togolais des chinois’  pendant les 4 ans ainsi que  son engagement et son dynamisme  en faveur du renforcement des relations Sino-togolaises.

‘Je suis fier du travail fait par Liu. Il a su défendre les intérêts de son pays et respecté la souveraineté du Togo’, a déclaré Robery Dussey.

Déjà vendredi lors d’une réception le président de l’Assemblée nationale,  Dama Dramani a  également salué le dynamisme    du diplomate  dans  le renforcement des relations entre le parlement togolais et chinois.

Pour l’occasion il a offert  un cadeau au diplomate en guise de souvenir.

Liu Yuxi a indiqué  repartir du Togo avec un souvenir d’un pays en changement.

Sa mission a été très bénéfique pour le pays  en raison des nombreuses réalisations à savoir le nouveau siège de l’assemblée nationale, offert par ce pays, la modernisation de l’aéroport de Lomé, les travaux du grand contournement de Lomé, la rénovation du stade de Kégué (en cours) etc…

Le diplomate s’en va mais la coopération sino-togolais continuera.

Charles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page