(24hinfo)-Le nouveau représentant résident du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) au Togo et Coordonnateur du système des nations unies, Damien Mama est arrivé en son poste. L’attente a été longue mais c’est désormais chose faite. Fin des supputations sur le retour au poste de l’ancienne représentante résidente, la Sénégalaise, Kardhiata Lo N’diaye relayé abondamment dans les presses et sur les réseaux sociaux.
En attendant d’être recu par les plus hautes autorités du pays, il rencontre son staff au siège de la représentation.
‘Nous souhaitons la cordiale bienvenue à @DamienMama, nouveau Coordonnateur résident du @snutogo & RR du @PnudTogo. Prise de contact avec le staff du PNUD le 04/06/18’, peut-on lire sur le compte Twitter de la Représentation.
Fonctionnaire des Nations Unies, ce Béninois âgé de 45 ans a été nommé coordonnateur résident du Système des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo et prendra service à la fin de ce mois. Celui qui a été Chef du Bureau des Opérations et de l’Etat de droit au sein de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) fait désormais partie des rares Béninois à occuper une telle fonction au sein des Nations Unies.
Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le système des Nations Unies. Il est présent au Togo depuis 1977.