Faure Gnassingbé continue de recevoir les messages de félicitations suite à sa brillante réélection à la tête du Togo. Le 25 mars, c’est le président français, Emmanuel Macron qui a félicité le dirigeant togolais et formulé ses vœux de succès pour l’exercice du nouveau mandat
« La France continuera de soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement dans les secteurs de l’éducation et de l’accès aux services de base, écrit Macron qui salue également les progrès accomplis en matière de gouvernance économique et de climat des affaires, comme attesté par la performance de votre pays dans les derniers classements internationaux ».
Lire aussi Togo : Macky Sall adresse ses félicitations à Faure Gnassingbé
L’attractivité du Togo doit constituer pour le pays un moteur de croissance auprès des investissements internationaux notamment français, a ensuite affirmé le dirigeant français.
Ensemble face aux défis
Menaces terroristes, changement climatique, urbanisation massive, Macron envisage partager les bonnes pratiques de son pays avec le Togo pour atténuer les impacts sur la population. Ces thèmes sont d’ailleurs inscrits au prochain sommet France-Afrique prévu en juin prochain à Bordeau (France) et auquel le président français a invité Faure Gnassingbé.
Faure Gnassingbé a été réélu pour un mandat de cinq ans au cours du scrutin présidentiel du 22 février à 70,78%.
Le message de @EmmanuelMacron à @FEGnassingbe #24heureinfo #TGPR20 #UnirVote pic.twitter.com/XbGXVasWu3
— @24heureinfo (@24Heureinfo) March 28, 2020