Le président Faure Gnassingbé a entamé mercredi 7 avril 2021 à Paris en France une visite officielle visant à redynamiser les relations entre la France et le Togo. Selon un communiqué de la présidence, Gnassingbé aura un tête-à-tête avec son homologue français Emmanuel Macron vendredi 9 avril prochain à L’Elysée.
Les deux dirigeants évoqueront des sujets d’intérêt commun touchant à la situation dans le monde dans un contexte de crise sanitaire, à la sous-région et aux relations bilatérales.
D’autres sujets comme la situation sécuritaire dans la sous-région et le Mali seront à l’ordre du jour.
Le chef de l’Etat est accompagné dans cette visite par les ministres de la sécurité, Général Yark Damehane et des affaires étrangères, Robert Dussey, la secrétaire de la présidence, Sandra Johnson selon les informations de 24heureinfo.com
Lire aussi-Togo : Le message d’Emmanuel Macron à Faure Gnassingbé
A Paris, Faure Gnassingbé va échanger avec des responsables du patronat français, le MEDEF (Mouvement des Entreprises Françaises), ainsi que plusieurs dirigeants d’entreprises françaises, dont ceux de SOGEA SATOM ( constructeur de la Plateforme industrielle d’Adétikopé PIA), VINCI ENERGIE, NEXANS ou de financiers notamment l’Agence française de développement ( AFD), le Fonds STOA etc.