Diplomatie

Un nouveau contingent togolais  au  Mali

(24hinfo)-Un nouveau contingent togolais composé de soldats, de policiers, 70 au total, a quitté Lomé ce jeudi pour rejoindre Menaka au Mali dans le cadre de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation du Mali). Il s’agit d’une mission de relève.

Le contingent qui a pour commandant par le chef d’escadron Amouki Bouyo, a été salué à leur départ de l’aéroport de Lomé par le commissaire divisionnaire Simdana Welekiti, représentant le ministre de la Sécurité.

Ils prendront la relève d’une autre vague déjà rentrée au pays. Sur place ils auront à mener des patrouilles parfois ‘risquant’. Le Togo a perdu dans le cadre de cette mission une dizaine de ses hommes.

Déployée depuis juillet 2013, la Minusma est la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali. Une force à laquelle participent des militaires et des policiers togolais dont certains ont été tués au cours de leur mission ces dernières années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page