Diplomatie

Une délégation japonaise chez Faure Gnassingbé

(24hinfo)-Le Président  Faure Gnassingbé a reçu ce mardi  28 août 2018 une délégation japonaise conduite par M. Hideki Makihara,  ministre délégué auprès du ministre japonais de la santé, du travail et du bien-être.

Les échanges ont  porté sur les relations de coopération entre les deux pays et les possibilités de raffermissement de cette coopération notamment dans les domaines des infrastructures et de la santé.

‘Le japon est l’un des partenaires privilégiés du Togo dans la mise en œuvre de sa politique des grands travaux et dans la lutte contre la pauvreté’, écrit le site de la présidence de la République.

Pour preuve, relève le site, le  gouvernement japonais accompagne le Togo dans la réalisation des projets d’envergure notamment la construction de deux ponts sur les rivières de Kara et de Koumongou ainsi que l’aménagement du port de pêche de Lomé et la cartographie numérique.

L’autre action aussi importante de la coopération entre Lomé et Tokyo concerne l’appui du Japon au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) initié par le Président de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page