Diplomatie

Winnie Mandela: Gnassingbé  salue  ‘’une grande icône’’ de la lutte pour la liberté et le droit des peuples

(24hinfo)-Le chef de l’Etat  a salué  mardi la mémoire de Winnie Mandela, l’ex-épouse de Nelson Mandela décédée à l’âge de 81 ans, estimant qu’elle avait été une ’une grande icône’’ de la lutte pour la liberté et le droit des peuples.

‘L’Afrique perd une grande icône de la lutte pour la liberté et le droit des peuples à s’opposer à l’aliénation. Toutes nos condoléances à la nation arc-en-ciel et à la famille de l’illustre défunte’, écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter

‘Je tiens à exprimer ma profonde compassion et celle de mes compatriotes, à l’endroit du peuple Sud-africain éploré par la disparition de Madame Winnie Madikizela-Mandela’, a-t-il ajouté.

Egérie de la lutte contre le régime raciste blanc qui dirigeait alors l’Afrique du Sud, Winnie Mandela était cependant devenue une figure controversée. Surnommée la « mère de la nation », elle a notamment encouragé la violence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page