Divertissement & Buzz

Indonésie: Un ancien ministre dépense de l’argent détourné dans des soins de beauté de sa femme

L’ancien ministre indonésien de l’Agriculture, Syahrul Yasin Limpo, a été condamné jeudi à 10 ans de prison pour avoir détourné plus de 900.000 dollars de fonds publics dont une partie a servi à payer des bijoux et des soins de beauté pour sa femme.

Syahrul Yasin Limpo, ministre de 2019 à 2023, a été reconnu coupable par un tribunal de Jakarta d’avoir ordonné aux fonctionnaires de son ministère de lui transférer de l’argent provenant des caisses de l’État.

Ancien gouverneur de Sulawesi du Sud, « l’accusé a été reconnu coupable d’avoir commis un acte criminel de corruption », a déclaré le président du tribunal qui l’a condamné à 10 ans de prison, soit moins que les 12 ans qui avaient été requis.

L’ancien ministre âgé de 69 ans avait dépensé plus de 900.000 dollars (830.000 euros), provenant de l’argent public, notamment en bijoux et en soins de beauté pour son épouse.

Le tribunal l’a condamné à une amende de 300 millions de roupies (17.500 euros) et à rembourser les fonds. A défaut, ses biens seront saisis.

Le tribunal a également condamné deux anciens hauts fonctionnaires du ministère de l’Agriculture à 4 ans de prison.

Les trois hommes ont sept jours pour faire appel.

LAISSER UN AVIS

De nombreux agents publics ont été arrêtés en Indonésie ces dernières années pour corruption.

En novembre, un ancien ministre des Communications a été condamné à 15 ans de prison pour corruption dans une affaire qui a coûté au pays plus de 500 millions de dollars (460 M EUR).

En 2021, un ancien ministre des Affaires sociales a été condamné à 12 ans de prison pour avoir accepté 1,2 million de dollars (1,1 M EUR) de pots-de-vin liés à l’aide alimentaire destinée aux familles pauvres touchées par la pandémie de coronavirus.

lire aussi-Mathilda Madjri élue Miss de la beauté naturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page