Economie

Après Dakar, les journées économiques et commerciales sénégalo-togolaises se tiendront à Lomé

(24hinfo)-u 14 au 16 mai, Lomé va accueillir les deuxièmes journées commerciales Togo-Sénégal  sur initiative des chambres du commerce et d’industrie des deux pays.

Ces journées  qui visent  à relancer les échanges commerciaux entre les deux pays, se dérouleront  en séances de présentation des opportunités des deux pays et en rencontres B 2 B entre les opérateurs économiques sénégalais et Togolais afin de leur permettre de diversifier leurs activités.

Il s’agit donc d’un rendez-vous commercial,  qui permettra aux entreprises sénégalaises et togolaises de se faire connaître et de tisser    des partenariats gagnant-gagnant pour   renforcer  les échanges entre les deux pays, encore  faible.

Selon les données, le taux d’exportation  du Sénégal vers le Togo  est de 1,6% par rapport  à l’ensemble des exportations du Sénégal vers d’autres pays. Côté togolais  vers le Sénégal  il est  de 0,6%.

Les secteurs ciblés pour participer à ces journées économiques sont  notamment l’agriculture et l’agrobusiness, l’élevage et la pêche, les mines et les énergies renouvelables, les secteurs secondaires (PMI, PME), le secteur tertiaire (acteurs portuaires), les transports, les télécommunications, la formation, etc…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page