Economie

ASECNA : Ninsao Gnofam  prend la présidence du comité des ministres

(24hinfo)-Le ministre togolais des Transports et des infrastructures, Ninsao Gnofam  a pris officiellement ce vendredi  la présidence tournante du Comité des ministres de l’Agence de la sécurité de la navigation aérienne au Madagascar et en Afrique (Asecna). C’était à l’issue  de la 62e session des ministres tenue ce jour à Lomé.

Pour son mandat d’un an, le  ministre entend oeuvrer à sauvegarder les acquis le l’équipe sortante et à mettre en oeuvre les décisions de la réunion du Conseil de Lomé.

L’ASECNA  -18 Etats membres- est un établissement public international régie par la Convention de Dakar revisée en 2010, disposant d’une personnalité juridique et jouissant de l’autonomie financière.

Créée à Saint Louis du Sénégal le 12 décembre 1959, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) constitue, après plus d’un demi-siècle, un modèle achevé de gestion coopérative des espaces aériens.

CH

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page