Economie

Au Conclave Inde-Afrique : Le Togo détaille  les axes stratégiques de son  PND

(24hinfo)-Une forte délégation togolaise conduite par la ministre du commerce, Bernadette Legzim-Balouki participe depuis le 25 mars   au  13ème Conclave sur le partenariat Inde-Afrique à  New Delhi en Inde.

Organisé par la Confédération des Industries Indiennes, en collaboration avec le Ministère des Affaires Extérieures de l’Inde, le Conclave CII Exim Bank sur le partenariat Inde-Afrique vise à développer davantage des relations économiques et commerciales entre le Togo et l’Inde.

Cette 13ème Edition  qui s’achève ce jour se déroule autour  de  cinq grandes priorités définies par la Banque Africaine de Développement, et reprises par les leaders lors du 3ème Sommet Inde-Afrique tenu à New Delhi en Octobre 2015 à savoir : l’énergie, l’agriculture, l’intégration, l’industrie et la santé.

Plus de 400 projets et opportunités dans divers domaines  ont  discutés ainsi que des rencontres B2B et B2G pour favoriser des mises en relation et le développement de grands projets.

Participant à cette session, le conseiller du Chef de l’Etat,  Koffi Sodokin   a souligné sur son compte twitter, la belle présentation  par  la ministre du commerce  lors d’une session régionale des axes stratégiques du Plan National de Développement du Togo, en cours de finalisation et couvrant la période 2018-2022’.

La délégation togolaise est composée outre la ministre du commerce, du conseiller économique du Chef de l’Etat, également du directeur de la foire de Lomé  et  du président de la Chambre du commerce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page