Economie

CNP : Bessanh Komlan fait son entrée à la cour des grands patrons du Togo

(24hinfo)-Le président  du Conseil national du patronat (CNP), Laurent Tamégnon a remis mercredi à Lomé au meilleur jeune entrepreneur 2017, dévoilé à l’issue  d’un concours national  organisé par le   FAIEJ-PRADEB, un chèque   de 2 millions  F Cfa pour le compte du  prix patronat.

Ce couronnement  de plus  intervient quelques jours après la remise du  prix national  mis en jeu par  les organisateurs  du concours composé  également d’un  chèque de 2 millions   F Cfa et de  divers autres lots.

La   démarche du CNP  est en lien avec l’une de ses  missions majeures,  la promotion de l’entrepreneuriat.

‘Au patronat nous cultivons l’excellence et tous ceux qui sont  excellents  bénéficient de nos supports. Aujourd’hui c’est M. Bessanh qui  à travers   ses différents exploits a pu bénéficier du prix patronat  et nous souhaitons qu’il  y a  dans l’avenir mille autres Bessanh. Ce jeune est la preuve que nous pouvons tous réussir. Aujourd’hui il a crée  aussi jeune que nous le voyons 106 emplois, il a une diversité de  fabrication avec des produits locaux donc en même temps que nous lui donnons ce prix, c’est en même temps  sa certification pour faire partie de la cour des grands’, a déclaré  le patron des patrons, Laurent Tamégnon.

En effet, le sieur Bessanh Komlan  a été sacré comme meilleur entrepreneur jeune du Togo pour l’année 2017 suite  au concours organisé par le ministère du développement à la base, à travers les dispositifs d’appuis aux jeunes entrepreneurs, le fonds d’appui aux initiatives économique des jeunes (FAIEJ) et le programme d’appui au développement à la base(PRADEB).

Cette compétition a pour but de récompenser les jeunes entrepreneurs qui se distinguent par la qualité de leur produit, et la stratégie de pénétration du marché ainsi que de la sous-région.

A ce titre, note le CNP, la sélection de la société Nutri-Togo Sarl  dont est propriétaire M. Bessanh  n’est pas un hasard.

‘Elle est bel et bien méritée et c’est pourquoi nous procédons à notre tour, en qualité de représentant du secteur privé, à la remise en ce jour de la récompense du Conseil national du patronat du Togo, après l’organisation de ce  même évènement par le ministère du développement à la base’, a déclaré M.  Tamegnon, avant  d’exprimer  une nouvelle fois, ‘les félicitations du Conseil au lauréat et tout l’encouragement  du Conseil à l’heureux élu à poursuivre ses efforts  pour valoriser le savoir-faire togolais et la transformation des produits locaux’.

‘A travers lui, nous saluons la présence des entreprises togolaises non seulement sur le marché togolais mais aussi régional ouest Africain en attendant d’aller loin’,  poursuit le président du CNP.

Par ce geste, le jeune entrepreneur de 2017, rejoint ses ‘aînés au sein du CNP en vue d’apporter sa contribution à la promotion et à l’expansion du secteur privé togolais’. A noter que l’entrée  au Conseil national du patronat respecte certains critères propres à l’organisation. Il faut avoir une certaine notoriété, un  niveau de chiffre d’affaire, la création d’emploi etc….
La cérémonie de remise a connu  la participation de la  secrétaire d’Etat chargée de la finance inclusive et du secteur informel,  de la directrice du FAIEJ, du coordonnateur du PRADEB, des membres du Patronat, etc…

Charles Djade

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page