Economie

Des émissaires de Cotecna Chez le Chef du gouvernement

(24hinfo)-Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu  jeudi 5 avril le directeur Général des services aux gouvernements auprès de COTECNA, M. Fabrice Etienvre, accompagné du Directeur Général pour le Togo de COTECNA, M. Didier CRUZ.

A la sortie de l’entretien avec le Chef du Gouvernement, M. Etienvre a déclaré ce qui suit :

« Notre société COTECNA est présente au Togo depuis 20 ans pour faciliter et sécuriser le commerce international, notamment les importations de marchandises qui rentrent essentiellement par le Port de Lomé. Nous avons évoqué avec le Premier ministre nos activités, la modernisation de nos activités et la manière dont nous allons continuer à opérer au Togo à travers le Port avec des services modernisés, permettant aux douanes togolaises de s’approprier de plus en plus la gestion du commerce, avec notre appui, pour que le Port puisse continuer son développement et renforcer le positionnement du Togo dans la sous-région.

Les discussions ont été très instructives compte tenu de la qualité de nos relations. Nous avons parlé très concrètement de nos propositions actuelles, au-delà des besoins du Togo, et de la manière dont ces deux pourraient s’ajuster le mieux possible, pour une bonne gestion des flux de marchandises et pour une autonomisation des douanes togolaises au cours des années qui viennent ».

COTECNA est installé au Togo depuis 1994 où il assure au Port autonome de Lomé l’inspection, la sécurité, l’analyse et la certification des flux de marchandises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page