Economie

Dokissim Gnama Latta,  désigné point focal du marché unique du transport  (MUTAA)

(24hinfo)-Une délégation officielle  conduite par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Gnama Latta effectue depuis lundi une   visite de travail au siège de l’Union Africaine  à Addis-Abéba en Ethiopie.

Une mission  effectuée à la demande du président Faure Gnassingbé, dans le cadre de ses obligations en tant que champion  du marché unique du transport aérien en Afrique.

Mardi 20 février, a-t-on appris,  la délégation a eu  des séances de travail  avec le département des Infrastructures et de l’Energie de l’UA, dirigé par Cheick Bedda.

A l’issue des travaux,  le Col Gnama Latta  et  David Kajange,  chef de la Division du Transport et Tourisme dans la Commission de l’UA,   ont été désignés comme points focaux du marché afin de poursuivre les échanges et de préparer les futures réunions dans le cadre du processus de mise en place du MUTAA.

Ils auront donc pour mission de parfaire  la  stratégie déjà enclenchée pour faire adhérer  de nouveaux Etats au MUTAA, avant le prochain sommet de l’UA prévu à Nouakchott en juin 2018. Une réunion est également envisagée à cet effet en marge du sommet extraordinaire de l’UA en mars à Kigali.

23 pays  sont actuellement membre de ce marché.

Loic

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page