Economie

Faure Gnassingbé lancera les travaux du second IFAD dans l’Oti

(24hifno)-Le président  de la République  va  procéder le  lundi 14 mai au lancement des travaux de construction de l’Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD) à Barkoissi  dans la préfecture de l’Oti(600 km de Lomé).

La construction de  ce  second Institut, essentiellement consacré aux techniques d’élevage,  s’inscrit dans la politique de rénovation des filières de formation et d’enseignement technique initiée par le gouvernement.

L’IFAD va ainsi contribuer au développement socioéconomique du pays, en proposant aux jeunes togolais une formation qualifiante et diplômante, pouvant les orienter vers l’entrepreneuriat.

L’Institut permettra également aux acteurs impliqués dans ce domaine d’activité de bénéficier d’une formation continue et adaptée à travers des stages de perfectionnement.

Il va, par conséquent, s’appuyer sur un Environnement numérique de travail (ENT) intégré dans toutes ses activités et, des infrastructures modernes.

Le  premier  IFAD   en cours de construction à Elavagnon (Est-Mono, 60km d’Atakpamé)  est dédié à l’aquaculture. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page