(24hinfo)-‘WellCity’, le projet de construction des villas modernes développé par Confortis international et ses partenaires sur le site d’Adetikopé à 15 Km de la ville de Lomé est une opportunité pour les togolais ou toutes autres personnes d’investir dans l’immobilier.
Acheter une villa pour y habiter est un désir partagé par tous. Mais investir dans un bien immobilier pour le louer, -cas d’une villa ultramoderne à WellCity-, on n’y pense pas toujours et pourtant ce type d’investissement peut se révéler être un placement intéressant.

Tel est le message que les responsables du projet wellCity ont passé samedi sur le site de la Foire de Lomé en marge du salon de l’immobilier à des centaines de personnes -visiteurs et invités- lors d’une conférence publique.
A la manette, l’Ivoirienne-Consultante, Aissata Kone Sissoko, directrice générale de Kiamat Immobilier, coach et formatrice.
Pour cette dernière, l’investissement immobilier peut être financé par l’emprunt bancaire. Même si l’apport de l’emprunteur au départ parait faible, il peut devenir propriétaire grâce aux loyers perçus qui remboursent sans douleur son crédit immobilier.
Mais prudence, seules les personnes qui ont un revenu à partir de 150 000 F Cfa peuvent se lancer dans une telle affaire.
‘L’investissement immobilier vous permet d’avoir un toit que vous pouvez habiter ou que vous pouvez mettre en location, qui vous apporte des revenus additionnels. Cette maison prend 10 % de la valeur quand vous l’acheter dans un environnement viabilisé avec des constructeurs immobiliers. Au bout de 10 ans sa valeur aura doublé, vous aurez fini de payer le crédit, et en la revendant vous aurez des liquidités pour pouvoir construire votre château, ou soit réalisé un projet prioritaire’, a-t-elle expliqué, avant de préciser que ‘l’investissement dans l’immobilier l’on ne perd jamais’.

Contrairement à la Côte d’ivoire, a-t-elle souligné, l’investissement immobilier est encore à l’étape embryonnaire au Togo. ‘Le togolais n’est pas encore habitué aux projets de logements sociaux, dans sa mentalité, il faut acheter de terrain et construire, or acheter le terrain pour construire met beaucoup de temps comme on pourrait le penser. WellCity est une très bonne opportunité’, poursuit-elle.
De son côté, le directeur technique de WellCity Emmanuel A. Kodjo a indiqué que la conférence a été organisée dans le but d’ informer les visiteurs et autres invités sur l’importance de l’investissement dans l’immobilier.
Dans le cas de WellCity tout est déjà préparé avec la banque partenaire de Confortis, qui est Coris Banque. Pour acquérir une villa sur le site d’Adétikope, il suffit de s’adresser à cette banque pour un prêt immobilier et remplir toutes les formalités y afférentes.
L’acquisition étant faite, la villa peut être louée et devient un revenu additionnel pour la personne, lui permettant soit de payer le prêt, ou d’acquérir une autre villa.
Ce projet porté par un privé s’inscrit dans la politique de promotion du droit au logement du gouvernement. Les coûts vont de 15 à 37 millions de F Cfa selon les niveaux.
Plus d’infos
Quartier GTA I A l’étage Agence
Diamond Bank I Face Lonato I
Faniella éméfa TAY

: (+228) 92 85 77 77
22 35 99 99
99 25 99 99