Economie

La Fédération des groupements de producteurs de coton se dote d’un nouveau manuel de procédure

(24hinfo)- La Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton, Société coopérative avec conseil d’administration (FNGPC COOP-CA) en collaboration avec le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA)  a procédé en fin de semaine dernière à la validation  du  nouveau manuel de procédure du réseau.

L’atelier couplé d’une formation sur les règles de procédures de gestion comptable et financière pour une bonne gouvernance a  permis aux participants  d’échanger sur les objectifs de la saison cotonnière 2018-2019 qui est de 140 000 tonnes.

Le document validé  renseigne sur le mécanisme de gestion financière, de bonne gouvernance et d’administration, a indiqué le président du Conseil d’administration du FNGPC COOP-CA, M. Hodabalo YOSSO

« Dans l’ancien manuel de procédure, la gestion de la coopérative était centrée au niveau du siège de la FNGPC, mais avec la restructuration, nous avons donné plus d’autonomie de gestion au niveau de chaque région en affectant les comptables. Et nous voulons, par l’élaboration de ce nouveau document qui est en cours de validation, revoir les nouvelles dispositions pour que la gestion de notre coopérative réponde aux normes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires’, a-t-il déclaré.

 Le document a été élaboré par les experts du  cabinet ESCO CONSEIL.

La Rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page