Economie

Le PAEIJ-SP lance un appel à projets pour la sélection de 400 jeunes entrepreneurs individuels

(24hinfo)-L’unité de gestion du  Projet d’appui à l’employabilité des jeunes (Paeij-sp) vient de lancer   un appel  à projet pour la sélection  de  400   jeunes entrepreneurs individuels (primo-entrepreneurs)  ayant le profil requis pour conduire avec succès des projets d’entreprise dans les clusters agro-industriels développés par le PAEIJ-SP. Cet appel à projets  concerne  la filière animale  et cible les régions de la Kara et des Savanes (Nord Togo).

Le jeune primo-entrepreneur intéressé doit être de nationalité togolaise, âgé de 18 à 45 ans et avoir tout au moins le niveau quatrième (4ème) pour les promoteurs de sexe masculin et le Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) pour les promoteurs de sexe féminin.

Le formulaire de soumission est disponible dans les agences ICAT des préfectures de Dankpen, de Bassar et de la Kozah pour la région de la Kara ; les préfectures de l’Oti, Tandjoare, Cinkassé, Tone, Kpindjale pour le compte de la région des Savanes. Et aussi, au niveau des coordinations régionales de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à Kara, et Dapaong et au siège du Paeij-sp.

Le dépôt des dossiers, qui est uniquement physique, prendra fin le 08 juin prochain.

Le Projet d’Appui à l’employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs porteurs financé par la Bad et l’Etat togolais, vise à réduire le chômage des jeunes grâce à la mise en place des chaînes de valeur agricoles et le développement de clusters agroindustriels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page