(24hinfo)-Avant son départ de Lomé, la Représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’Diaye, en fin de mission s’est rendue mardi au siège de l’INNOV’UP, le premier centre incubateur pour l’entrepreeuariat féminin au Togo.
Sur place elle a échangé avec les responsables et les entrepreneures femmes incubées.
INNOV’UP, qui bénéficie du soutien du PNUD, est un dispositif d’accompagnement des femmes entrepreneures du Togo dont la mission est de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat des femmes à travers un soutien actif et intégré de leurs initiatives économiques dans les secteurs à fort potentiel de création de richesse et de génération d’emplois durables.
A la fin de la visite, Madame Lo N’Diaye a affiché sa satisfaction pour le premier pas franchis par la création d’un tel centre à Lomé avec le vœu de le voir s’étendre au reste du Togo.
‘Nous croyons au rôle des femmes dans la lutte contre la pauvreté. Le Pnud Togo est fier d’accompagner entrepreneuriat des femmes à travers le centre Innov’up »- Khardiata Lo Ndiaye’, a-t-elle déclaré et d’ajouter ‘promouvoir entrepreneuriat féminin, c’est contribuer à la création d’emploi et de revenus décents au profit des femmes et des jeunes’.
Plusieurs startups sont incubés, ou en cours d’incubation avec l’hébergement de leur entreprise, d’un accompagnement stratégique et technique et du réseautage.
Ces entreprises sont actives dans l’agro-alimentaire, le tourisme, l’artisanat, la restauration, l’eau et l’assainissement, les services à la personne, la petite industrie, et les technologies de l’information et de la communication.
D’ailleurs un film documentaire serait en cours de préparation pour ressortir les résultats de l’appui apporté par le PNUD dans l’accompagnement de ce centre.