Economie

 Mobile banking : la Poste innove !

(24hinfo)-Le président Faure Gnassingbé a présidé mardi à Anfoin  (60 Km de Lomé) la cérémonie de lancement du projet  Compte  ECO CCP,  un compte-épargne rémunéré  et  crée par l’utilisateur  à   partir de son portable et qui  lui permet d’effectuer toutes les  transactions avec des tiers.

Le projet initié par le ministère des postes    est  mis en œuvre par la société des postes du Togo en partenariat avec les sociétés de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov.

Grâce à cette collaboration, tout titulaire d’un compte virtuel TMONEY ou FLOOZ peut à partir du code USSD *165# ouvrir un compte dans les livres de la Poste sans être obligé de se présenter physiquement dans une agence postale avec des documents.

‘Le produit qui nous réunit aujourd’hui constitue une parfaite illustration des chantiers qui, en s’appuyant sur les technologies numériques, vont permettre à notre pays d’accélérer sa croissance’, a déclaré  Cina Lawson, ministre des postes qui a invité les togolais à y souscrire.

Avant son ouverture au grand public ce mardi, le Compte ECO CCP a été expérimenté au sein du personnel de la Poste avec succès.

Selon   les données en 2018 du Global Findex, le mobile banking a fortement progressé ces dernières années au Togo.   La part des plus de 15 ans qui possède un compte  mobile est i passée de 18 à 45 % au Togo contre  de 17 à 38 % au Bénin, ou encore de 14 à 43 % au Burkina Faso entre 2014, 2017.

Ce projet viendra conforter cette progression  en offrant à un maximum de personnes l’opportunité de bénéficier des services financiers de base. Une innovation  à saluer.

Charles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page