Economie

Participez à l’académie du ‘devenir opérationnel’ avec  PPDC-AFRICA

(24hinfo)- Partout  au Togo, des jeunes diplômés  ou  primo-entrepreneurs ont des idées socialement innovantes, et ont un fort besoin d’accompagnement.  Grâce au  programme baptisé  ‘Les clés du  devenir opérationnel’,  initié  par la structure du Coach Adamas Koudou,  un appel à candidature vient d’être lancé  à l’intention des étudiants, des   demandeurs  d’emploi ou des  primo-entrepreneurs pour participer   au prochain rendez-vous de l’ ‘académie de l’entrepreneuriat social’. 50 personnes seront retenues à l’issue des inscriptions qui s’achèvent le 21 juillet.

‘Les clés du devenir opérationnel’, est un programme de formation destiné à accompagner efficacement tout jeune en matière de recherche ou de création d’emploi, de valorisation de soi et de succès professionnel.

La formation permettra à tous les participants   d’avoir   désormais des aptitudes nécessaires  pour être  opérationnel c’est-à-dire  être capable de servir à un poste dans une entreprise d’autrui ou une entreprise créée par soi-même.

‘C’est être capable de fournir la compétence nécessaire pour faire fonctionner le poste auquel on est recruté. C’est être employable et effectivement employé(e) dans une organisation, ou employé(e) par soi-même’, nous explique M. Adamas qui ajoute  ‘Être ’’employable’’ suppose qu’on s’est suffisamment préparé en dehors du parcours- scolaire classique;  Être ’’employé’’ suppose qu’on a su se vendre à autrui (salariat) ou à soi-même- (entrepreneuriat).

Le déroulement se fera en deux étapes : la première semaine de formation intensive portera sur   6 modules en plus de coaching et les  4  autres semaines  serviront de pratiques en entreprise.

Un  Certificat d’Aptitudes Opérationnelles 1 er degré  sera  délivré à chaque participant(e).

Pour y participez, les candidats doivent envoyez une lettre de motivation et un curriculum Vitae  au Secrétariat  de la structure –PPDC-AFRICA-  à Djidjolé, sise  dans l’immeuble de la Pharmacie Mathilda (Entrée NATUTHE VIP) pavés de Lomégan, ou par mail ppdc.africa@gmail.com

Seules les personnes retenues après le test seront contactées pour suivre ce programme,  précise le promoteur.

Pour plus d’informations

Contactez 93061107 / 99063555 / www.ppdc-africa.com· NB : Date limite des candidatures : le 21 Juillet 2018 à 17h

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page