Economie

Port de Lomé/Chute d’un conteneur en pleine opération de manutention 

(24hinfo)- Dans la matinée de mardi 12 Juin 2018, un accident  s’est produit sur un des portiques de Togo Terminal, en pleine opération au port autonome de Lomé.

Selon le communiqué de presse publié par le service de Communication de Togo Terminal,  l’incident s’est produit lors du chargement d’un navire porte-conteneurs, les twistlocks se sont ouverts sous l’effet des chocs consécutifs, entrainant la chute d’un conteneur.

‘Cet accident, après les premières expertises, est dû à un problème mécanique résultant d’un dysfonctionnement des twistlocks’,  souligne le communiqué.

Le twistlock ou verrou tournant en Français, est un dispositif servant à verrouiller les conteneurs lors leur manutention. Mis à part quelques dégâts matériels mineurs, cet accident n’a eu aucun incident majeur sur les opérations de manutention qui ont d’ailleurs, repris à peine deux (2) heures plus tard.

‘La Direction Générale de Togo Terminal  rassure ses clients et partenaires que toutes les dispositions sont prises pour assurer à tous, une prestation de qualité suivant les normes du Code ISPS’, peut-on lire dans le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page