Economie

Pour parler le langage Tirsal

(24hinfo)-La formation de trois jours  initiée par la présidence de la République et le ministère  de l’agriculture au profit des chefs et directeurs de projet  autour du  mécanisme Tirsal (Togo Incentive BASED Risk Sharing for Agricultural Lending)  a pris fin jeudi soir à Lomé.  Elle  a permis aux   participants  –identifiés- pour leur implication future  à ce  mécanisme du gouvernement  d’être formés sur  la stratégie marketing et communication du dispositif.​

La session  dirigée par les experts  Nigérians du  cabinet international Brand Integrated Consulting   a été une occasion pour tous les participants  d’être édifiés sur ce que c’est que  Tirsal  en tant que non seulement mécanisme innovant de financement agricole mais aussi de partage des risques entre  les acteurs.

La cérémonie de clôture a été présidée par le ministre de l’agriculture accompagné par M. Malik Natchaba, conseiller du Président de la République.

Imagé par le gouvernement togolais, TIRSAL- version togolaise inspirée de l’expérience Nigériane- NIRSAL- est conçu dans le but de permettre le flux de financement abordable à tous les acteurs le long des chaînes de valeur agricoles entières.

L’ambition  du gouvernement est de réduire le coût d’emprunt et contribuer à la création d’emplois décents et durables.

Ceci étant, la  présente formation  aura  donc permis   à tous les acteurs qui seront impliqués dans  le fonctionnement du mécanisme de disposer des   outils techniques et les éléments de langage pour une sensibilisation des parties prenantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page