A la uneEconomie

Séance d’information sur le fonds « Self-Help » de l’ambassade des Etats-unis

(24hinfo)-Le fonds « Self-Help » (ou Fonds d’Auto-Assistance) de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Lomé fournit une assistance pour des petits projets d’initiative de base. 400 projets ont été financés au Togo ces dernières années par le fonds et ses programmes.

Pour aider les associations et Organisations non gouvernementales (ONG) togolaises à bénéficier de ce programme, en montant des dossiers qui respectent les critères, le bureau de développement de l’ambassade organise le 7 décembre à 8h une séance d’information.

Le Fonds « Self-Help », en considération des priorités de développement locales, est actuellement utilisé pour le financement de projets qui contribuent au développement agro-pastoral, économique et social.

Le fonds « Self-Help » est limité à des petites contributions,qui ne sont utilisables qu’une seule fois et qui ne peuvent donc être attribuées à des projets à long terme qui demandent un financement continu. Les projets qui s’adressent à une communauté spécifique doivent servir à améliorer les conditions sociales et économiques du plus grand nombre possible de personnes. Un des éléments essentiels de tout projet « Self-Help » est l’implication de la population locale dans le financement et l’exécution du projet.

La contribution financière de l’Ambassade sert généralement à couvrir les frais d’acquisition de matériels et équipements, et de matériaux de construction; la main d’oeuvre non spécialisée, les matériaux locaux, les services d’assistance et le trans¬port des matériaux et matériels sont généralement fournis par la communauté locale.

Le 26 septembre dernier, 22,5 millions Francs CFA, ont été accordés à dix projets communautaires.

Les inscriptions pour la participations se font sur SSHLome@state.gov

Lire aussi-Covid-19 : les Etats-Unis font don de Johnson and Johnson au Togo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page