Economie

Ségolène Royal chez  Faure Gnassingbé

(24hinfo)-Le président de la République a reçu ce mardi à Lomé  l’envoyée spéciale du Président français pour la mise en œuvre de l’Alliance Solaire, Ségolène Royal. Au menu des échanges, la  politique d’électrification initiée par le gouvernement togolais pour permettre aux populations l’accès universel à l’électricité et aussi  des efforts fournis par le Togo dans ce domaine.

Elle a, en ce sens, félicité le Chef de l’Etat et le gouvernement pour la qualité du  projet Cizo qui répond aux sollicitudes des populations et respecte les différentes normes et dispositions de son institution.

‘Le Togo est un membre exemplaire de l’alliance solaire parce qu’ il a fait l’un des meilleurs plans de projection de raccordement à l’électricité notamment à l’électricité solaire puisque en 2030, il prévoit le raccordement de toute la population à l’électricité et en plus ce projet que j’ai regardé attentivement est très concret, très opérationnel et c’est une feuille de route opérationnelle avec la façon d’y parvenir’,  a  indiqué Mme Royal, précisant qu’au cours de son séjour elle aura au cours de son séjour des réunions de travail avec toutes les parties prenantes   pour développer un projet très important de déploiement d’éclairage de publique solaire pour tous les villages au Togo.

L’envoyée spéciale du Président français a réitéré de soutien de la France au Togo,  pour la réalisation du projet CIZO.

« La France apporte du partenariat avec l’AFD et avec la Banque Publique d’Investissement dans le projet de déploiement de l’éclairage public solaire. Les équipes françaises qui sont ici sont à disposition  mais je dois dire que les équipes du ministère de l’environnement et de l’énergie ont d’excellentes compétences et tous les moyens sont réunis ici pour que ce soit une grande réussite. »,  a-t-elle souligné.

Avec Tg Presse

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page