(24hifno)-En fin 2017, le port autonome de Lomé a affiché de très bonne performance, a indiqué son directeur général Fogan Kodjo Adégnon.
Les trafics de transbordement et de transit ont doublé . 1375 navires ont accosté sur les côtes togolaises avec près de 20 millions de tonnes de marchandises traitées, soit une hausse de 38,14% par rapport à 2016.
Selon l’autorité portuaire, le début d’année est aussi satisfaisant, tiré par une progression entre 15 et 18% en fonction de l’activité.
‘Ces chiffres confirment notre vision de faire du PAL un hub logistique pour l’ensemble des ports de la sous-région, car notre place portuaire reste la seule à ce jour apte pour accueillir les super conteneurs sur la côte ouest-africaine’, indique Fogan Kodjo Adégnon, cité par nos confrères de Républicoftogo.
Deuxième port d’Afrique subsaharienne en termes d’amélioration de son indice de connectivité de transport maritime selon la CNUCED, le port de Lomé, seul port en eaux profondes d’Afrique de l’Ouest est considéré comme le poumon de l’économie togolaise.