(24hinfo)-Depuis ce mardi 28 août, les prix des produits pétroliers à la pompe connaissent une hausse. L’essence et le gas-oil ont connu une augmentation de 50 F Cfa.
Et comme généralement les tarifs de transport sont réajustés, le gouvernement rassure.
‘ (…) avec les syndicats des transporteurs, cette augmentation ne saurait avoir des répercussions sur les tarifs des transports urbains, interurbains et des marchandises actuellement en vigueur’, lit-on dans une note officielle.
Mais les usagers ne semblent pas être satisfaits. ‘C’est une note, les syndicats vont le faire appliquer certes mais pas les chauffeurs qui dictent leurs lois sur la route et surtout les conducteurs de taxi moto’, déplore Koffi. ‘Cette augmentation des prix n’en valait pas la peine mais c’est déjà fait et nous espérons que le gouvernement reviendra bientôt sur les anciens tarifs’, espère dame Kossiwa.
L’augmentation des prix se justifie au niveau officiel par la hausse sur les marchés mondiaux du prix du baril. Malgré cette hausse au plan national, le gouvernement continuera par subventionner la vente des produits pétroliers’, ajoute notre source.