(24hinfo)-Lancée il y a trois ans, la Coopérative militaire d’épargne et de crédit (COMEC) a accordé 6562 crédits en 2017 à ses membres pour un montant d’environ 8 milliards de F Cfa soit une progression de 58% de l’encours de crédits sur l’année précédente.
Des chiffres communiqués ce lundi lors de la troisième assemblée ordinaire de la coopérative tenue dans l’enceinte de l’Etat major de Lomé.
Créer dans le cadre de la politique de modernisation et de refondation des Forces armées togolaises, la COMEC a pour objectif de contribuer à satisfaire les aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels des adhérents.
‘La coopérative militaire d’épargne et de crédit se porte très bien. En encours de crédits nous sommes à près de 8 milliards F Cfa, ça veut dire tout simplement que les adhérents ont confiance en leur structure et cela ne les gênent pas à faire appel pour satisfaire leurs besoins financiers’, a confié le président du comité d’organisation de l’assemblée ordinaire.
La COMEC développe une implantation en région. En 2017 trois nouvelles agences ont vu le jour notamment à Sokodé, Zowla et Kpalimé en plus des agences existantes de Kara, Dapaong, Lomé et Témédja.
Charly