Economie

Togo- La Coopérative militaire a accordé 6562 crédits en 2017

(24hinfo)-Lancée il y a   trois ans, la Coopérative militaire d’épargne et de crédit (COMEC) a accordé    6562 crédits en 2017  à  ses  membres  pour un montant d’environ 8 milliards de F Cfa soit une progression de 58%  de l’encours de crédits sur l’année précédente.

Des chiffres communiqués ce  lundi lors de la troisième assemblée ordinaire de la coopérative tenue dans l’enceinte de l’Etat major de Lomé.

Créer dans le cadre de la politique de modernisation et de refondation des Forces armées togolaises, la COMEC  a pour objectif de contribuer à satisfaire  les aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels des adhérents.

‘La coopérative  militaire d’épargne et de crédit se porte  très bien. En encours de crédits nous sommes à près de 8 milliards F Cfa, ça veut dire tout simplement  que les adhérents ont confiance en leur structure et cela ne les gênent pas à faire appel pour satisfaire leurs besoins financiers’, a confié le président du comité d’organisation de l’assemblée ordinaire.

La COMEC développe une implantation  en région. En 2017 trois nouvelles agences ont vu le jour  notamment à Sokodé, Zowla et Kpalimé en plus des agences  existantes de Kara, Dapaong, Lomé et Témédja.

Charly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page