Economie

Togo : Les Députés rejoignent la barque de ESMC

(24hinfo)-Les députés ont été outillés le 20 juin 2018  sur les activités de la plateforme de la production commune ESMC. Objectif  : faire connaitre aux députés les différentes offres de la plateforme afin de susciter leur adhésion eux, qui sont les représentants des populations bénéficiaires de ses activités.

Présidée  par l’honorable PEN laré, premier secrétaire parlementaire, représentant le Président de l’Assemblée nationale la rencontre  a  enregistré la présence  de  M. SAMA Essohamlon, gérant de la société ESMC.

« Les élus du peuple sont un partenaire incontournable de l’ESMC pour leur mission au chevet de leurs populations. Pour ce faire, nous devons attendre d’eux d’emboiter le pas au système onusien. L’Etat togolais a pris des dispositions pour la mise en œuvre des ODD à travers le Plan national de développement’, a déclaré  le Gérant de l’ESMC qui ajoute ‘  Nous voudrions également à l’ESMC prendre la réalisation des ODD comme un chantier aux côtés du gouvernement. Cela donnera du travail à la population en plein temps et on aura plus de chômeurs, ni de manque de moyen de répartition équitable, de la production et de la consommation puisqu’avant de partager la consommation il faut que les gens partagent d’abord la production ».

« Lorsqu’une société veut entreprendre des initiatives à l’endroit des populations, il est normal que les députés soient informés de ce qui se fera. C’est pourquoi l’ESMC a jugé nécessaire de passer à l’Assemblée nationale pour nous donner des informations sur ce qu’elle veut faire dans l’intérêt des populations. C’est vrai qu’il y a eu quelques zones d’ombres parce que la communication est plus technique avec des termes économiques qui ne sont pas maîtrisés par tout le monde. Cependant, le responsable de l’entreprise nous a rassuré qu’il mettra son service de communication à l’œuvre pour qu’ils puissent en français facile, donner des explications pour que le commun des mortels comprenne ce qu’il veut servir aux populations. Dès lors que ses actions visent à contribuer à la réalisation des ODD, nous ne pouvons être que convaincus, parce qu’aujourd’hui c’est la préoccupation à la fois des Nations unies, des Etats, des organisations interparlementaires et en tant que parlementaires, nous ne pouvons qu’accompagner tous ceux qui veulent agir dans ce sens’, souligne de son côté l’honorable Awedeou Tchasse, porte parole des députés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page