EconomieTogo

Togo : vers la résolution de la crise OLAM Cotonculteurs

Au Togo, le groupe singapourien  Olam travaille à rétablir la confiance avec les cotonculteurs togolais  qui ont exigé le 8 juin 2024 son départ. Les 11 et 12 juin derniers à Lomé, une réunion  intervenue sous la présidence du ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Lekpa Gbegbeni a permis  de décanter la situation.

C’est ainsi qu’il est annoncé que le prix d’achat du coton graine est fixé à 300 F CFA par kilogramme, pour le 1er  choix et  à 280 F CFA le deuxième choix.  les engrais NPKSB 12-20-18-5-1 et Urée 46% N sont cédés aux producteurs au prix de 14 000 F CFA le sac de 50 kilogrammes. Un comité tripartite composé des représentants de la FNGPC, de la NSCT et de l’Etat (représenté par les ministères chargés de l’agriculture et des finances) a été mis en place pour examiner toutes les questions d’intérêt stratégique pour la filière.

Ces décisions visent à soutenir les producteurs dans leurs efforts et à les encourager à améliorer la productivité de leur culture.

Lire aussi-Au Togo, les cotonculteurs appellent OLAM à dégager

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page