Education

Grève illimitée  des enseignants-chercheurs à  l’Université de Lomé

(24hinfo)-Les enseignants-chercheurs des universités publiques du Togo (Lomé et Kara) réunis au sein d’un collectif et des syndicats ont entamé depuis lundi 25 juin une grève illimitée. Ils réclament entre autres la revalorisation des pensions de retraite, l’intégration des enseignants à la fonction publique et le remboursement des cotisations à la caisse nationale de sécurité sociale

Face à leur détermination à poursuivre le mouvement jusqu’à la satisfaction de leur plateforme, le président de l’Université de Lomé, Dodzi Kokoroko, les appelle à privilégier l’intérêt supérieur des étudiants.

Dans un communiqué publié dans la journée de ce lundi, il constate avec regret le maintien de la grève par le collectif malgré la bonne volonté clairement affichée par le gouvernement en accédant à la plupart des revendications des enseignants chercheurs.

Il a pour preuve cité notamment la mise à disposition des universités publiques d’un budget permettant un échéancier pour le versement des augmentations des salaires, primes et indemnités obtenues en février 2018, la mise en route avec les syndicats du remboursement des cotisations effectuées à la caisse .

La présidence de l’Université a réaffirmé à tous les enseignants désireux de vaquer à leurs occupations que toutes les dispositions sont prises pour garantir la sérénité et la sécurité sur le campus.

A l’endroit des étudiants, Dodzi Kokoroko les invite à garder leur sérénité et les rassure que tout est mis en œuvre pour que les cours reprennent le plus vite possible.

‘Je vous invite donc à ne céder à aucune pression sous quelque forme que ce soit car votre intérêt l’emporte sur toutes les considérations’, souligne Dodzi Kokoroko.

Pour l’heure la grève se poursuit sur les deux campus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page