Education

Inauguration des salles de classe du CEG Djintoyi

(24hinfo)-Le professeur Komi Tchakpele, ministre des enseignements primaire, secondaire  et de la formation professionnelle a inauguré  jeudi 7 juin 2018 des salles de classe au CEG Djintoyi  près d’ Atakpamé (156 Km de Lomé). Une réalisation du  Programme d’Urgence de Développement Communautaire PUDC Togo  lancé par le gouvernement et exécuté par le PNUD.

A travers le PUDC Togo, les élèves et enseignants dudit Collège  disposent désormais de meilleures conditions de travail à travers la mise à disposition  d’un Bloc pédagogique de 4 salles de classes + Laboratoire équipé, d’’un Bloc administratif comportant des bureaux et salle de réunion, de Mobiliers répartis en 120 tables -bancs à raison de 30 par classe + 33 chaises + 5 tables pour Enseignants + 1 bureau pour Directeur + 1 fauteuil pour Directeur + 4 tables simples + 5 étagères.

Les populations, élèves et professeurs dans la Préfecture  d’Ogou très inquiets à l’approche des pluies qui rendaient impossible la fréquentation du collège ont  manifesté leur enthousiasme et satisfaction.

Remise

La cérémonie a été couplée de la remise de matériels didactiques permettant à ces  élèves enclavés d’avoir les mêmes chances que ceux de la Capitale.

« Atteindre ODD4 – Une éducation de qualité pour tout enfant du gouvernement togolais est l’ambition du président de la république SEM Faure Gnassingbe qui s’est engagé à bannir l’exclusion sociale » précise le Ministre Prof K. Tchakpele.

A ce jour et grâce au PUDC,  ce sont 57 salles de classes qui sont été construites et équipées  dans  11 Ecoles Primaires Publiques,   4 collèges, 2 Lycées.  Egalement  6 Blocs administratifs dans les CEG et  lycée ont été construits  ainsi que  22 blocs latrines de type VIP, 4 blocs latrines de type ECOSAN et 8 forages équipés de pompes mixtes (solaires et PMH) uniquement dans les EPP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page