Education

ISMA : l’Université de Kara innove!

(24hinfo)-Les innovations se succèdent à l’Université de Kara (UK, deuxième université publique du Togo située à 420 Km de Lomé).

Après le démarrage officiel des formations en licence professionnelle en planification et développement local en septembre dernier, c’est le tour de l »institut des métiers de l’agriculture (ISMA) de démarrer ses activités pédagogiques en début de semaine.

Logé dans l’enceinte de ladite Université, et dirigé par le docteur Atti Tchabi, l’ISMA va produire des diplômés en agro-business, marketing agricole, santé animale et les soins vétérinaires, les productions animales et aquacoles, l’aménagement et l’équipement rural et agroindustriel, bref des hommes et femmes qui seront des créateurs d’emplois et non demandeurs.

Spécifiquement, il offrira une formation agricole et rurale, de haut niveau – licence et master – qui se veut pragmatique et sa création s’inscrit dans le plan de développement de l’UK.

Les enseignements seront couplés avec des sorties sur le terrain, a-t-on appris.
L’ISMA se positionne complémentaire à l’Ecole supérieure d’agronomie (ESA) de l’université de Lomé pour répondre aux besoins en ressources qualifiées des agropoles

, un programme ambitieux du gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page