Education

Le Japon finance la construction des infrastructures scolaires au Togo

(24hinfo)-Deux contrats de don ont été signés lundi entre le Togo et le Japon pour le financement de deux projets de construction des infrastructures scolaires dans les collèges de Tohoun et Alinka-nyivémégbé.

Les documents signés par l’ambassadeur du Japon au Togo, Kawamura Hiroshi et les Ongs responsables des projets en présence du directeur de cabinet du ministère des enseignements primaire et secondaire, portent sur un montant global de 97 millions de F CFA.

Le premier à savoir le projet de construction des infrastructures scolaires au sein du CEG de Tohoun (préfecture de Moyen Mono), d’un motant de 49 millions de F cfa, permettra la construction de 4 salles de classe en dur, d’un bâtiment administratif et de 6 cabines de toilettes ainsi que l’achat de 100 tables bancs pour les élèves.

Le second notamment le projet de construction des infrastructures scolaires au sein du ceg Alinka-nyivémégbé( préfecture du Golfe) d’un montant d’environ 48 millions F Cfa permettra de construire des salles de classes, un bloc administratif, des toilettes ainsi que l’achat des mobiliers.

Par le financement de ces projets, le Japon souhaite davantage intensifier les liens d’amitié et de Coopération entre les deux pays, et contribuer par la même occasion à l’amélioration des conditions d’études des élèves togolais, a indiqué le diplomate Japonais.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre des dons aux microprojets, l’un des volets de la coopération financière non remboursable du Japon.

Cette aide est destinée à fournir un soutien direct aux projets de développement, élaborés par des structures communautaires en faveur de la population de base.

Loïc

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page