(24hinfo)-Une série de séances de sensibilisation a été lancée ce mercredi 23 mai au Lycée d’Agoe-Nyivé (banlieue de Lomé) sur le projet ‘School Assur’’, la nouvelle assurance portée par le président de la République, Faure Gnassingbé, au profit des élèves du primaire et du collège du Togo.
Organisée par le Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel en collaboration avec les responsables d’Ogar Assurance, la séance vise à sensibiliser les élèves sur les bien- fondés de ce programme d’assurance.
L’Assurance dénommée ‘’School Assur ‘’ , a pour objectif de permettre aux parents des écoliers et élèves du Togo , de se prémunir contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel et de faire face avec plus de sérénité aux dépenses de santé de leurs enfants , et d’autre part de garantir tous les dommages qu’un écolier ou un élève pourrait subir ou occasionner à un camarade ou un tiers.
‘’School Assur’’ garantit le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’invalidité permanente et le remboursement des dépenses d’ordre médical et chirurgical engagées par les parents d’écoliers ou d’élèves suite à un accident ou une maladie dans la limite des capitaux assurés.
La réparation des dommages causés à des tiers est également prise en charge dans la limite des plafonds autorisés.
Devant les responsables du Lycée, les élèves et les responsables administratives de la préfecture, les responsables d’Ogar Assurance ont rappelé et aire comprendre aux apprenant qu’ils sont ‘les garants du Togo et qu’il leur faudra étudier en toute assurance et qu’ils aient droit aux soins de santé dans les différents CMS (Centre Médico Sociaux)’. Et c’est dans cette ligne droite que Chef de l’Etat, a initié ledit programme d’assurance à leur profit.
Pour M. Gnassingbé, repris par les responsables d’Ogar Assurance, ‘une bonne éducation de notre jeunesse est le garant d’un Togo prospère, fier de son capital humain’.
Les prestations garanties par le produit ‘’School Assur’’ se décomposent en deux : la maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie…) ; la Responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique…).
Pour la couverture maladie, le plafond des interventions est de 30.000FCFA, et de 100.000.000 FCFA pour la Responsabilité civile scolaire.
Et pour bénéficier de ‘’School Assur’’, il suffit d’être un écolier ou un élève togolais dûment inscrit dans une école, un collège ou un lycée public.
Ce jeudi la délégation sera au Lycée et Ceg de Togblékopé.