Education

Métiers de la mer : l’Université de Lomé innove

(24hinfo)-Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Nicoué Broohm a lancé mardi à l’Université de Lomé  l’institut  des métiers de la mer,  baptisé  I2M.   Son objectif   est de proposer une formation universitaire publique pour répondre aux besoins du secteur. Egalement il devra    dispenser une formation de haut niveau à une multitude de métiers touchant aux activités maritimes en général.

La création de cet institut spécialisé  s’inscrit dans la vision des autorités, celle de  profiter de l’économie bleue. Un fonds bleu destiné à valoriser les ressources maritimes du pays  a été  récemment lancé à cet effet avec pour   ambition  la  promotion d’une économie bleue avec des ressources financières suffisantes, susceptibles de soutenir de grands projets d’investissements.

Dans cette dynamique,  l’Etat   a  besoin des ressources humaines qualifiées et le lancement de cet institut annoncé pour la semaine prochaine  vient à point nommé.

‘Nous   allons commencer par les formations de renforcement de capacités, ensuite progressivement viendront les formations diplômantes, et les curricula seront développés plus tard. Il y aura des diplômes équivalents au Bac plus 2, Bac plus 3 , suivant la demande  du marché du travail’, a déclaré  à la presse le patron de  I2M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page