Education

Ninsao Gnofam prend la présidence du CA de l’ARSTM d’Abidjan

(24hinfo)-Ninsao Gnofam, le ministre togolais des transports a pris jeudi la présidence du Conseil d’administration (CA) de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d’Abidjan, à l’issue de la 11e sesion du Conseil à Lomé. Il succède au ministre Guinéen des transports pour un an.

Au cours de son mandat, le nouveau président a promis poursuivre dans les pas de son prédécesseur et relever le défis lié aux cotisations des différents Etats membres.

Il a promis également renforcer l’académie pour une excellente formation des jeunes à la Mer dans la sous-région.

L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d’Abidjan, a été fondée en 1987. Elle renferme 15 Etats de l’Afrique Centrale et de l’Ouest, dont le Togo est membre fondateur. 08 pays à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, la Cote d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la RDC, et le Togo, sur les 15 sont membres du conseil d’administration.

L’académie forme en sécurité et sûreté maritime dans le Golfe du Guinée. Elle compte aujourd’hui près de 683 élèves issus des différents pays membres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page