Education

School Assur, c’est 1,5 million  de  bénéficiaires au  plan national et 382  au Lycée de Zanguéra

(24hinfo)-Ce vendredi 25 mai  l’équipe de school Assur et Ogar Assurance était  au Lycée Zanguéra,  dans la  préfecture d’Agoènyivé dans le cadre de sa série de sensibilisation lancée mercredi dernier au Lycée Agoe –Nyivé.

Toujours le même exercice d’explication entrepris à l’endroit des élèves bénéficiaires et futurs  bénéficiaires de ce programme lancé par le Chef de l’Eatt.Le  projet porté par le président de la République dans le déroulement de son mandat social,   vise à permettre à tous les élèves de disposer  d’une protection sociale minimale  et d’être protégés   contre les conséquences financières découlant d’une maladie ou d’un accident.  Nsia-Assurance Togo et  Ogar Assurance,  sont les deux prestataires.

Cette protection sociale via une assurance a pour objectif de garantir le  paiement  d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement  des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini, à l’occasion d’un accident au cours duquel l’élève assuré serait victime.

Ainsi la tournée de sensibilisation visait notamment   à intensifier  la communication   afin de faire bénéficier le programme à un nombre plus élevé d’élèves.

‘L’expérience a montré qu’il faut intensifier la communication, parce que nous avons pu constater qu’il y a plusieurs élèves encore qui ne se sont pas faits inscrits dans le programme. Et lorsqu’ils arrivent dans certains CMS, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas forcément pris en charge. Donc, nous on est là pour leur expliquer que c’est un produit qui est effectif, qu’ils sont pris en charge, qu’ils ont le droit de pouvoir aller dans les centres de santé pour être pris en charge’, souligne un membre de la délégation.

A ce jour, ils sont 288 776 élèves pris en charge dans la région de la Kara ; 380 045 élèves dans la Région des Plateaux ; 233 338 élèves dans la Région des Savanes ; 252 516  élèves dans la Région Maritime et 189 023 bénéficiaires pour Lomé Commune, soit au total 1 468 391 élèves sur tout le territoire national.

Au Lycée de Zanguéra, 382 élèves ont été pris en charge.  Le volet social  est un  des chapitres les plus importants   du programme du  chef de l’Etat et c’est dans ce  cadre qu’un certain nombre d’initiatives ont été déjà mise dont School Assur.

Après le Lycée de Zanguéra, la délégation de ‘’School Assur’’  a fini sa journée  au CEG de Légbassito.

Beaucoup d’efforts sont faits ces dernières années par l’Etat à l’endroit des élèves.   ‘Shool Assur’ vient s’ajouter à la longue liste des réalisations comme la gratuite de l’école primaire, le  programme de cantine scolaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page