Education

Togo-Accord gouvernement-Syndicats : la base rejette, la CSET opte pour la pédagogie

(24hinfo)- Un protocole accord a été signé en fin de semaine dernière entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement à la suite de six semaines de discussions inclusives au sein d’un groupe de travail.

L’objectif du protocole était de promouvoir la compréhension et la confiance mutuelles entre les acteurs du système éducatif et de favoriser les conditions propices pour la poursuite des efforts tendant à apporter de manière soutenue et durable des réponses adéquates aux défis et aux besoins du secteur de l’éducation.

Mais samedi en assemblée générale sur l’ensemble synchronisée sur l’ensemble du territoire nationale, certaines bases ont rejeté le contenu d’un tel protocole et entend poursuivre les mouvements.

Pour le bureau de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET), la lutte n’a pas été facile malgré les 59 jours de grèves observés et le protocole est un premier pas pour la suite.

‘ Au lieu de laisser tout passer, il est mieux de prendre ce qu’on peut, et d’avancer. Nous avons informé les camarades. La CSET n,’est pas seule à apposer sa signature, nous ne sommes pas également la seule organisation syndicale à signer le protocole d’accord. La CSET seule peut se tromper mais pas toutes les fédérations’, a expliqué le porte parole de la CSET, Atsou Atcha sur une radio privée ce lundi.

Il a pour poursuivre rassurer le enseignants que les discussions se poursuivront pour la satisfaction des autres points. 1 milliard de F Cfa sera d’ailleurs dégagé par le gouvernement cette année pour répondre à certains doléances de la CSET.

Par conséquent, M. Atsou Atcha appelle ses camarades à reprendre les chemins des classes et attendre les consignes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page