Education

Togo-Les élèves cherchent les enseignants dans les rues

(24hinfo)- De nouvelles manifestations d’élèves ont eu  lieu ce mardi 13 mars à Lomé et  dans certaines villes en province. Ces apprenants  de plusieurs écoles publiques dont les enseignants sont en grève sont descendus  dans les rues pour se faire entendre  et réclamer le retour de leurs professeurs.

Dans les tenues  ils scandaient  ce message : ‘nous voulons nos enseignants’.

A Tsévié ce mardi (35 km de Lomé), ils se sont dirigés vers le maire de la ville qui aurait échangé avec eux selon nos informations avec l’image à l’appui.

L’année scolaire a trop rimé avec des grèves à répétition à l’initiative des fédérations d’enseignants et de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo, cheffe de fil.

Elles demandent expressément que solution puisse être trouvée à la demande de primes et indemnités liées à la fonction enseignante.

Un groupe de travail est mis en place pour plancher sur tous les problèmes du secteur de façon globale y compris cette question des primes.

Mais les enseignants veulent et réclament un accord signé pour cesser tous mouvements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page