
L’Université de Lomé pleure l’un de ses illustres serviteurs. L’ancien Président, Professeur Messanvi Gbeassor, celui qui a tenu les rênes de l’institution universitaire, du 9 octobre 2014 au 11 mai 2016, a tiré sa révérence, le mercredi 10 janvier 2024.
La communauté universitaire est profondément attristée par cette disparition et garde de l’illustre disparu, le souvenir d’un président humble, accessible, qui a placé l’humain, au cœur de sa gouvernance. Elle lui rend hommage pour son passage remarqué à la tête de l’institution universitaire.
La disparition du président Gbeassor est une grande perte pour la communauté universitaire. Je salue la mémoire d’un personnage qui s’est mué en un véritable pylône pour soutenir les portiques de notre temple du savoir. Les dispositions sont en voie d’être prises pour rendre un hommage mérité à ce défenseur de la cause universitaire.
La date des obsèques sera communiquée ultérieurement. La communauté universitaire unie par les pensées les plus attristées, présente ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt.
Lire aussi-CERFOPLAM : Hommage aux Professeurs Messanvi Gbeassor et Comlan de Souza
Le Président de l’Université de Lomé,
Lire aussi-Togo : l’Université de Lomé facilite des stages aux étudiants
Professeur Adama Mawulé Kpodar