Education

Une attente si longue

(24hinfo)-Les allocations des étudiants accusent un long retard, une situation qui semble ne pas plaire à ces derniers.
Désolation, tristesse,mécontentement,voici les mots qui résument actuellement le monde estudiantin. Les étudiants de l’Université de Lomé prennent leur mal en patience depuis un bon bout de temps par rapport à la sortie des allocations mais sans gain de cause. Fleur étudiante en 3e année à ISICA s’exclame  » c’est vraiment déplorable,nous sommes déjà en mars mais rien n’est fait »
Communément appelées tranches,ces allocations et bourses octroyées aux étudiants, devraient être virées sur leurs comptes depuis début février mais jusqu’à ce jour rien n’est fait.
Anicet et Innocent,des étudiants rencontrés sur le campus universitaire de Lomé nous confient:  » ce n’est pas du tout normal,nos allocations devraient sortir depuis »; « Bah il faut dire qu’on ressent beaucoup de frustrations car les tranches ne devront pas être virées quand l’année académique s’acheve »
La situation se transforme en grincement de dents et insupportable pour ces étudiants pour qui les tranches sont d’une très grande utilité.
Pour Diane étudiante en fin de parcours licence en communication  » les tranches en quelque sorte compensent l’assistance parentale…on s’en sert pour beaucoup de chose primaire ».
« Avec cet argent nous subvenons à quelques uns de nos besoins. et donc nous ne nous pointons plus devant les parents pour demander de l’argent. On s’achète des petites choses avec », affirment d’autres.
Pour Appolinaire,étudiant en année de licence à la faculté de droit,ces tranches sont d’une grande utilité pour lui, car lui permettant de se procurer de matériels et outils pédagogiques.
En clair, il est apparu comme une évidence que ces aides permettent à la plupart des étudiants d’alléger la tâche aux parents.
Malheureusement ce sont uniquement, ceux en première année qui ont eu droit à leurs allocations et bourses à ce jour.
Les anciens devraient encore patienter quelques jours et jusqu’à quand ? Seules les autorités universitaires et la direction des bourses pourraient donner d’amples d’explications.
Par Rolande Awayitou (stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page