Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert jeudi au ministère de l’environnement 15 motos tout-terrain au profit de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE).
Un don du projet de renforcement des capacités nationales et décentralisées de gestion de l’environnement remis au ministre de l’environnement, André Johnson par le représentant adjoint du PNUD au Togo, Mactar Fall.
Ces motos vont permettre aux points focaux de l’Ange de disposer de moyen de déplacement et de mobilité dans leurs missions de suivie des actions décentralisées de gestion de l’environnement dans les villages et communes.
Le Projet Renforcement des Capacités Nationales et Décentralisées de Gestion de l’Environnement (PRCNDGE) est une initiative du gouvernement du Togo qui a bénéficié de l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).
L’une de ses trois composantes est relative à l’amélioration de la prise de conscience et l’engagement à long terme pour la gestion décentralisée de l’environnement. Il s’agit d’une composante qui cible en priorité un public plus large, particulièrement les autres acteurs sociaux qui jouent un rôle important dans la préservation de l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles.
Il est cofinancé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le PNUD et le Gouvernement du Togo pour un montant d’un million sept vingt mille (1.720.000) US Dollar.
Charles