Environnement

Le PNUD assure la mobilité à l’ANGE

Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert jeudi au ministère de l’environnement  15 motos tout-terrain au profit de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE).

Un don du projet  de renforcement des capacités nationales et décentralisées  de gestion  de l’environnement remis au ministre de l’environnement, André Johnson par le représentant adjoint du PNUD au Togo, Mactar  Fall.

Ces motos vont permettre aux points focaux de l’Ange de disposer de moyen de déplacement et   de mobilité dans leurs missions de suivie  des actions décentralisées de gestion de l’environnement dans les villages et communes.

Le Projet Renforcement des Capacités Nationales et Décentralisées de Gestion de l’Environnement (PRCNDGE) est une initiative du gouvernement du Togo qui a bénéficié de l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).

L’une de ses trois composantes est relative à l’amélioration de la prise de conscience et l’engagement à long terme pour la gestion décentralisée de l’environnement. Il s’agit d’une composante qui cible en priorité un public plus large, particulièrement les autres acteurs sociaux qui jouent un rôle important dans la préservation de l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles.

Il  est cofinancé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le PNUD et le Gouvernement du Togo pour un montant d’un million sept vingt mille (1.720.000) US Dollar.

Charles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page