Environnement

  Séance de travail entre le gouvernement et  Erik Solheim  Directeur exécutif de l’ONU Environnement

(24hinfo)-Le directeur exécutif de l’Onu Environnement, Erik Solheim a achevé sa visite de quelques heures au Togo par une séance de travail avec l’équipe  de Komi Sélom Klassou. Les échanges ont porté sur les défis environnementaux et les actions engagées par le gouvernement togolais   dans la lutte contre la déforestation,  la dégradation de la biodiversité et l’érosion côtière.

A la fin de la séance,  le directeur a  affiché sa satisfaction  et renouvelé  l’engagement de l’organisme  qu’il dirige à accompagner le Togo dans sa marche  vers  un environnement protégé.

‘Je  suis arrivé à Lomé dans  le cadre d’une courte visite pour  essayer  de voir  les  progrès  que le Togo a accompli   dans la protection de l’environnement,  et je suis tellement  heureux d’avoir constaté que beaucoup d’efforts sont faits sur le terrain notamment  au niveau de trois axes principaux, que sont la gestion de l’érosion côtière,  la gestion des déchets et des questions de déforestation’, a-t-il déclaré.

Il  s’est  également réjoui des  actions  engagées  sur le terrain par le gouvernement  lesquelles  avancent   bien  en permettant à Lomé, la capitale  et  ses environs de devenir propre.

‘Ce qui m’a encore  enchanté, c’est de savoir que  le président de la République togolaise a pris part  au lancement de l’Alliance de l’énergie solaire,  non seulement que le Togo  est membre aussi qu’il est membre fondateur. Ce qui  inaugure  une bonne perspective  dans la promotion de l’énergie renouvelable dans ce pays et dans l’Afrique de l’ouest’, a-t-il dit avant de préciser :  ‘en tant qu’Agence des nations unies nous sommes  là pour soutenir le gouvernement,  qui  prend ses décisions et acquiert un certain leadership dans ses actions.  Nous sommes là pour leur apporter  notre expertise, leur  fournir des données les aidant à  prendre des décisions qui vont dans le sens de la protection de l’environnement. Nous sommes là aussi  pour   accompagner le Togo à protéger  sa diversité et  renforcer la conscience de la population en matière de l’usage des plastiques’.

Charles Djade

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page