
La Brigade de recherche et d’investigation de la Direction générale de la police nationale (BRI-DGPN) a interpellé des individus cambrioleurs d’une boutique, au grand marché d’Adawlato, dans la nuit du 23 au 24 décembre 2023, assaut au cours duquel une caisse contenant 21 752 000 F CFA a été emportée.
Selon la Police nationale, l’arrestation des nommés A. Fréderic, G. Claude, D. Parfait et G. Enyovi, tous de nationalité togolaise a été possible grâce aux témoignages du voisinage et aux traces recueillies par la Police technique et scientifique. A . Fréderic et G. Claude, portefaix au grand marché d’Adawlato, ont été interpellés comme les auteurs du cambriolage et la dame G. Enyovi, mère du nommé A. Fréderic pour recel.
Lors de l’interrogatoire, les interpellés ont déclaré avoir agi avec le nommé Eric dont ils ne connaissent pas le domicile, ainsi que le nommé D. Parfait se trouvant au Ghana. Avec la collaboration de la Police ghanéenne, ce dernier a été arrêté le 04 janvier 2024. La suite des investigations a révélé que trois autres individus, dont un nommé Escobar, un pécheur de crabes et un portefaix du grand marché, qui les ont surpris sur la plage la nuit de leur forfait en train de casser à coups de cailloux la caisse d’argent dérobée, ont bénéficié d’une part du butin.
Lire aussi-Togo : dix présumés cambrioleurs et receleurs arrêtés par la Police
Tous ces individus seront conduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé. Les investigations se poursuivent.
Lire aussi-Togo : de faux patrons d’entreprises dans les mailles de la Police