Faits divers

Togo : la Police démantèle un réseau de présumés voleurs à Lomé

La Police nationale a présenté mercredi 31 août 2022 à la presse, un réseau de présumés voleurs de motos et de tricycles opérant dans la ville de Lomé et ses environs.

En effet, les investigations ont été lancées à la suite d’un cambriolage avec vol d’un tricycle dans un domicile dans la nuit du 20 au 21 août 2022.  Elles ont permis d’’interpeller K. Dieudonné. De même, une collaboration entre la Police et une société de technologie, a permis de tracer puis localiser le tricycle dans une maison d’habitation à Baguida appartenant au nommé K. B. Ce dernier qui s’avère être le cerveau du réseau de criminels, est actuellement en fuite.

Ce faisant, la perquisition effectuée audit domicile a permis la saisie de plusieurs objets :

Lire aussi-Togo : 9 présumés voleurs et braqueurs nigérians arrêtés à Lomé

– Huit (08) motos dont six (06) immatriculés

-Un (01) tricycle

-Trois (03) cartes grises pour voitures et une carte grise pour moto

-Des documents de voyage

-Des cartes bancaires

-Un sac contenant des clés pour mécanique

-Des appareils électrogènes

-Des uniformes militaires.

« Après la commission de leur forfait, ces malfrats revendent les engins volés et leurs receleurs parviennent à les immatriculer tout en falsifiant les numéros de châssis et en se servant de la carte d’identité du nommé Dieudonné. Concernant les engins, qui n’ont pas pu être immatriculés, ils sont revendus au Bénin », détaille la Police, qui annonce la poursuite des enquêtes pour mettre la main sur le cerveau du réseau qui a pris la fuite et éventuellement les autres membres du réseau.

Quand au nommé K. Dieudonné, il sera présenté au parquet pour répondre de ses actes.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page