Faits divers

Togo : la présidence de la République répond  à la  polémique  sur la chanson ‘Atchadam a fui’

(24hinfo)- La polémique  née de la chanson sur le leader du PNP, Tikpi Atchadam a fait réagir  la présidence de la République. Le directeur de la Communication,  Toba Tanama estime dans une réaction  ‘mal placé’ le débat autour de cette chanson.

En effet, lors de la finale des luttes Evala  dans la Kozah (420 Km de Lomé)  jeudi dernier dans  le canton de Pya,  un groupe de jeunes et femmes ont fredonné une chanson dans laquelle ils  se sont moqués  du leader du PNP, Tikpi Atchadam   disparu  depuis quelques mois après  avoir lancé les contestations politiques dans le pays.

Pour ce groupe, M. Atchadam a fui parce qu’il ne peut pas affronter leur Champion, Faure Gnassingbé comme  l’illustre très bien les luttes Evala c’est –à-dire entre deux Evalous ici –Faure Gnassingbé et Tikpi Atchadam-.

Pour  M. Toba  les messages de  la chanson n’ont rien d’insultants et  ne devraient même pas  faire objet de débats ou polémiques, car souligne-t-il,  il y a quelques mois  des messages, audios, visuels, vidéos  faisaient état de ce que le président de la République, Faure Gnassingbé a fui le pays’ mais cela n’a suscité  de polémique au sein de l’opinion.

‘ Le Chef de l’Etat s’est toujours montré très à cheval sur le respect des leaders politiques contrairement à ses adversaires’, souligne le patron de la communication de la présidence qui rappelle  que les services de la présidence ‘disposent  encore des visuels,  des vidéos et audios qui affirment que le Président Faure a fui le pays, lâché par l’armée, mûrement et savamment conçus par des chapelles politiques’.

24hinfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page